Vidéo : Réforme de la fonction publique

dimanche 31 mars 2019
par  Fédération Sud CT

Projet de loi de transformation de la fonction publique et rapport parlementaire sur les Centre de gestion et le CNFPT Avec cette vidéo d’une vingtaine de minutes, SUD-CNFPT vous explique, article par article comment se projet de loi dynamite la fonction publique et les fonctionnaires :

  • Nous vous disons comment cette loi entend augmenter le temps de travail en remettant en cause les accords locaux. Comment cela se traduira concrètement au CNFPT par une perte de 2 semaines de congés.
  • Nous vous disons comment le gouvernement entend se débarrasser de ces fonctionnaires, y compris déjà en place, avec la généralisation de la contractualisation et la mise en place d’un processus de mobilités forcées ou « volontaires ». Comment les agents du CNFPT seront directement touchés et deviendront des « fonctionnaires contractuels » lorsque l’établissement sera transformé en EPIC.
  • Nous vous disons comment avec la contractualisation, les mobilités forcées ou « volontaires », la disparition du CHSCT, la disparition de la notion de carrière et des CAP vidées de leur contenu, le gouvernement prépare un plan à la France Telecom, qui a provoqué 60 suicides, pour l’ensemble de la fonction publique. Il ne s’agit pas de crier au loup. L’ensemble de notre analyse s’appuie sur les 33 articles de ce projet de loi que nous citons dans notre vidéo. Chacun pourra faire ces vérifications.

Navigation

Articles de la rubrique

  • Vidéo : Réforme de la fonction publique

Annonces

Mobilisatiuon du 1er juillet pour les EHPAD

La fédération Sud Collectivités Territoriales dépose un préavis de grève pour le 1er juillet 2019 de 00h01 à 24h.

Ce préavis concerne l’ensemble des personnels titulaires, stagiaires, contractuels et auxiliaires de la fonction publique territoriale et des établissements publics (y compris ceux présentant un caractère industriel et commercial) ainsi que les personnels titulaires et non titulaires de droit public exerçant leurs fonctions dans les sociétés anonymes et les établissements d’enseignement privé.

Ce préavis est destiné à permettre à tous-tes les agents-es de la fonction publique territoriale qui le souhaitent, de participer aux mobilisations et actions de grèves pour dénoncer les attaques contre la fonction publique et les services publics. Il a, notamment, pour but de dénoncer la situation des personnes travaillant dans des EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)
Téléchargez le préavis


Préavis de grève du 1er au 31 juillet 2019

Services Publics Zone à défendre

Parce que la Fonction publique est garante de l’intérêt général au service de la cohésion sociale, parce que les moyens existent pour mettre en œuvre des orientations de progrès social pour toutes et tous, le syndicat SUD Collectivité Territoriales, constatant que nos positions ne sont pas entendues et que nos propositions ne sont pas prises en compte, appelle toutes et tous les agent.e.s de la Fonction Publique Territoriale à des journées de mobilisation. Ce mouvement s’inscrit dans le légitime combat contre les réformes menées par votre gouvernement concernant l’ensemble de la Fonction Publique. Ces réformes sont des attaques contre un service public de qualité et égalitaire, elles affaiblissent la démocratie de proximité, l’égalité de traitement de tou.te.s les citoyen.ne.s et ainsi portent atteinte aux conditions de travail et d’emploi des agent.e.s. C’est pourquoi la Fédération SUD Collectivités Territoriales dépose un préavis de grève pour chaque journée du 1er au 31 juillet 2019. Téléchargez les préavis