Vidéo : Réforme de la fonction publique

dimanche 31 mars 2019
par  Fédération Sud CT

Projet de loi de transformation de la fonction publique et rapport parlementaire sur les Centre de gestion et le CNFPT Avec cette vidéo d’une vingtaine de minutes, SUD-CNFPT vous explique, article par article comment se projet de loi dynamite la fonction publique et les fonctionnaires :

  • Nous vous disons comment cette loi entend augmenter le temps de travail en remettant en cause les accords locaux. Comment cela se traduira concrètement au CNFPT par une perte de 2 semaines de congés.
  • Nous vous disons comment le gouvernement entend se débarrasser de ces fonctionnaires, y compris déjà en place, avec la généralisation de la contractualisation et la mise en place d’un processus de mobilités forcées ou « volontaires ». Comment les agents du CNFPT seront directement touchés et deviendront des « fonctionnaires contractuels » lorsque l’établissement sera transformé en EPIC.
  • Nous vous disons comment avec la contractualisation, les mobilités forcées ou « volontaires », la disparition du CHSCT, la disparition de la notion de carrière et des CAP vidées de leur contenu, le gouvernement prépare un plan à la France Telecom, qui a provoqué 60 suicides, pour l’ensemble de la fonction publique. Il ne s’agit pas de crier au loup. L’ensemble de notre analyse s’appuie sur les 33 articles de ce projet de loi que nous citons dans notre vidéo. Chacun pourra faire ces vérifications.

Navigation

Articles de la rubrique

  • Vidéo : Réforme de la fonction publique

Agenda

<<

2020

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Annonces

Dossier spécial retraite

Dossier "retraites" de la fédération SUD CT
- affiches, tracts, etc.

Dossier retraite SUD CT

Voir aussi le dossier de SOLIDAIRES

Caisses de grève

Notre premier moyen de gagner, c’est la lutte, c’est rejoindre les secteurs en grève reconductible, se mettre en grève !
Pour autant, des camarades ne peuvent faire grève, parce qu’ayant le statut d’indépendant-es, retraité-es, sans emplois...
Pour ceux et celles dans ce cas et qui veulent et peuvent soutenir la lutte par cet autre moyen, voici les infos de caisses de grèves et pot de soutien des syndicats de Solidaires.

Ces informations seront mises à jour régulièrement sur le site de SOLIDAIRES