SUD CT 31 : Musée des Abattoirs de Toulouse : « grève symbolique » pour l’ouverture de l’expo : « Picasso et l’exil » !

vendredi 5 avril 2019
par  Fédération Sud CT

Le vendredi 15 mars a eu lieu la première grève aux Abattoirs depuis la création du musée d’art moderne et contemporain en 2000. Et ce mouvement social a eu lieu le jour de l’ouverture de l’exposition très attendue « Picasso et l’exil ». Une partie du personnel a observé un arrêt de travail avec distribution de tracts et pour le vernissage, des « actions d’information » ont eu lieu. Cette grève est un cri d’alerte sur une institution à laquelle le personnel est attaché. Le mouvement n’a pas pour objectif d’empêcher l’ouverture de l’exposition Picasso mais veut faire savoir au public le malaise qui règne au sein du personnel depuis déjà plusieurs années et qui s’est accentué avec la nouvelle direction. Il y a eu un audit non rendu public encore. Le syndicat SUD dénonce depuis deux ans déjà « la dégradation des conditions de travail et le mal être des agents dans un contexte de mépris de la part de la direction et son incapacité à travailler en équipe, la désorganisation du fonctionnement de l’établissement, le manque de communication interne, la mauvaise gestion des ressources humaines, le manque de transparence ».

La Direction semble se murer dans le déni et refuser tout dialogue avec les agents.


Agenda

<<

2020

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Annonces

Dossier spécial retraite

Dossier "retraites" de la fédération SUD CT
- affiches, tracts, etc.

Dossier retraite SUD CT

Voir aussi le dossier de SOLIDAIRES

Caisses de grève

Notre premier moyen de gagner, c’est la lutte, c’est rejoindre les secteurs en grève reconductible, se mettre en grève !
Pour autant, des camarades ne peuvent faire grève, parce qu’ayant le statut d’indépendant-es, retraité-es, sans emplois...
Pour ceux et celles dans ce cas et qui veulent et peuvent soutenir la lutte par cet autre moyen, voici les infos de caisses de grèves et pot de soutien des syndicats de Solidaires.

Ces informations seront mises à jour régulièrement sur le site de SOLIDAIRES