EN SEPTEMBRE AGISSONS !

lundi 9 septembre 2019
par  Fédération Sud CT

Le gouvernement MACRON-PHILIPPE n’entend ni les colères ni les souffrances que sa politique génère pour des millions d’habitant.es. Qu’il s’agisse des fins de mois difficiles, du dérèglement climatique, de la destruction des services publics (fermetures d’hôpitaux, de classes, de bureaux de poste, de gares…), de leur abandon en milieu rural ou dans les quartiers précarisés ou de leur vente aux intérêts privés (SNCF, Eau, Gares, Autoroutes, Poste, Aéroports de Toulouse ou de Paris…), de la précarisation des travailleurs-euses, de la destruction à petit feu de notre système de santé ou de notre système de retraites.

CE GOUVERNEMENT MÈNE LA POLITIQUE QUE LES PATRONS ATTENDENT DE LUI MACRON RESTE LE PRÉSIDENT DES RICHES !

Malgré la violence et la répression de ce gouvernement, de nombreux travailleurs et travailleuses se mobilisent chaque jour.


Les rendez-vous du mois de septembre
  • le 10 : grève dans l’éducation nationale ;
  • le 11 : grèves et mobilisations dans le secteur de la santé ;
  • le 13 : 7 syndicats RATP en grève contre la réforme des retraites ;
  • le 16 : les pilotes du SNPL avec les professions libérales (avocats, infirmier.e.s libérales) ;
  • les 20 et 21 : manifestation pour le climat ;
  • le 21 FO : mobilisation pour les retraites ;
  • le 21 : manifestation hebdomadaire des gilets jaunes ;
  • les 21 et 22 : coordination du travail social en lutte ;
  • le 24 CGT , SOLIDAIRES : mobilisation pour les retraites …

Ajoutons la mobilisation des gilets jaunes tous les samedis. Ils appellent à un « septembre noir ».


Une multiplicité de mobilisations car tout le monde est agressé. Nous sommes confronté.es à une politique globale, cohérente de destruction des acquis sociaux et des politiques publiques. La santé, la protection sociale, l’éducation, les transports, les postes et télécommunications, les services publics de proximité, l’environnement… tout cela est détruit au profit de l’individualisme et de la rentabilité.

Maintenant, regroupons nos forces ! Solidaires de toutes les luttes, ensemble, on peut gagner !

Pour la Fédération SUD Collectivités Territoriales c’est ensemble que nous arriverons à faire reculer le gouvernement.
Aussi, nous appelons toutes et tous les salarié.es du privé et du public à discuter des conditions et des modalités de notre mobilisation, et dès à présent, à être présent.es à toutes les mobilisations et à toutes les grèves.

Nous appelons à la plus grande unité des organisations syndicales pour construire ensemble une riposte qui soit à la hauteur des attaques auxquelles nous sommes soumis.es.


Agenda

 

2019

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123

Annonces

Préavis de grève nationaux journaliers

Communiqué : grève illimité le 5 décembre

Défendre nos retraites

À la suite du succès de la grève de la RATP du 13 septembre, l’intersyndicale, dont SOLIDAIRES RATP, à lancer un appel à la grève illimitée à partir du 5 décembre. Conscient des limites des journées de mobilisation isolées et de la nécessité de construire un rapport de force à la hauteur de l’enjeu de nombreux syndicats du public comme du privé se sont joints à cet appel.
Pour faire du 5 décembre le début d’un mouvement majeur pour faire reculer le gouvernement sur sa volonté de détruire notre système de retraite, SUD Collectivités Territoriales appelle l’ensemble de ses militant.es et des agent.es, fonctionnaires et contractuel.les, à construire dès maintenant les conditions de la grève illimitée.
Lire le communiqué

Préavis de grève nationaux journaliers du 1er au 31 octobre 2019

Parce que la Fonction publique est garante de l’intérêt général au service de la cohésion sociale, parce que les moyens existent pour mettre en œuvre des orientations de progrès social pour toutes et tous, le syndicat SUD Collectivité Territoriales, constatant que nos positions ne sont pas entendues et que nos propositions ne sont pas prises en compte, appelle toutes et tous les agent.e.s de la Fonction Publique Territoriale à des journées de mobilisation du 1er au 31 octobre 2019.
Téléchargez les préavis ici