"Les libertés ne se donnent pas... elles se prennent" Pierre Kropotkine
  1. Accueil
  2. > infos nationales
  3. > Tracts et préavis
Fédération SUD Collectivités Territoriales : Contre la destruction du Code du Travail et les attaques contre le service public

COMMUNIQUE

Contre la destruction du Code du Travail et les attaques contre le service public

Dès cet été et en septembre, engageons le rapport de force !

Publié le 29 juin 2017

Dans la ligne directe de son mandat du Conseil Fédéral, la Fédération SUD Collectivité Territoriale confirme mettre son énergie et sa détermination à construire le mouvement social contre le projet de destruction du Code du Travail et d’attaques contre le service public par le gouvernement Macron.

Ainsi, elle appelle l’ensemble des organisations la composant et les équipes militantes à s’engager dans les actions suivantes :
• Mobilisation et manifestation le 14 juillet à l’initiative du Front Social,
• Mobilisation (à l’initiative de SOLIDAIRES) le 30 août lors de l’Université d’été du MEDEF à Jouy en Josas (Yvelines).
• Manifestation et grève générale nationale le 12 septembre à l’appel de la CGT et de Solidaires.

Au-delà de ces rendez-vous importants, la Fédération SUD Collectivités Territoriales insiste sur la nécessité de construire la grève générale dès le 12 septembre en poursuivant les actions de grève et manifestations dans tous les secteurs les jours suivants, le 13, le 14, le 15... le 20/09 (à l’initiative du Front Social) et ce jusqu’à l’obtention de l’abandon des ordonnances prévues par le gouvernement Macron.
La Fédération invite donc toutes les forces syndicales, à convoquer des Assemblées Générales pour poursuivre l’action et la grève immédiatement au-delà de la journée du 12/09.

Le mois de septembre sera déterminant !
Engageons-nous donc tous les jours de ce mois dans l’action et organisons-nous pour bloquer le pays
 !

Paris, le 29 juin 2017