C’est avec colère et stupéfaction que nous avons appris cette semaine que le Maire RN d’Hénin-Beaumont, Steeve Briois demandait finalement la révocation pure et simple de notre camarade Djelloul Khéris représentant du personnel et (...)
C’est avec colère et stupéfaction que nous avons appris cette semaine que le Maire RN d’Hénin-Beaumont, Steeve Briois demandait finalement la révocation pure et simple de notre camarade Djelloul Khéris représentant du personnel et (...)
Depuis plus de 10 ans, notre section SUD CT à la mairie d’Hénin Beaumont livre un rude combat face à la municipalité RN. Face à nos camarades, Steeve BRIOIS, le maire et ami de M. LE PEN, multiplie les actes violents : pressions et (...)
La fédération SUD CT, réunie en conseil fédéral, ces 12 et 13 juin, apporte son entier soutien à Dalila, Brahim, Mohamed, Yann et Gael, camarades postier⸱ères ou ex-postier⸱ères du 92, comme à l’ensemble des travailleuses et (...)
Nous, militant·es de la fédération SUD Collectivité Territoriales, réuni·es ce 7 mars 2025 à Nancy,apportons notre soutien aux camarades sanctionné·es, menacé·es, soumis.es aux injonctions de modération dans leur expression (...)
Nous avons appris samedi 18 février, l’interpellation par la police municipale de la ville de Saint-Denis, de notre camarade Amel, militante de la fédération SUD CT dans le département de Seine-Saint-Denis.
Paris le 20 février (...)
Dernière modification le 20 février à 16h45
Voir Communiqué de soutien à notre camarade AMEL du 93
Dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février, vers une heure du matin, Amel, syndicaliste à SUD Collectivités Territoriales 93, (...)
Hier, mardi 4 janvier, comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Lille, 2 militant·es du syndicat SUD CT de la collectivité Département du Nord, accusé·es de diffamation à l’endroit de cadres.
Derrière cette procédure (...)
Ce mardi 4 janvier après midi, devant le Tribunal Correctionnel de Lille, deux représentant·es du personnel au sein du Conseil Départemental du Nord, militant·es de notre organisation syndicale, sont convoqué·es dans le cadre d’une (...)
La violence managériale qui s’exerce sur les agents et agentes ne faiblit pas à l’exemple du Département du Nord où 2 collègues sont réprimés.
La violence managériale… au cœur et au service d’un système à combattre. Les politiques (...)
Le 13 août 2021, Eric Piolle, maire de Grenoble déclarait « La mise en place du passe sani-taire peut "dégrader fortement le service public dont la richesse réside dans la qualité du lien humain. »
La décision d’appliquer le passe (...)