Bayrou a confirmé ce que l’on savait déjà. Un gouvernement au service des patrons ne peut que mener une politique au service des patrons. Ce projet de budget est un transfert de fonds des poches des travailleurs-euses à celles des (...)
Bayrou a confirmé ce que l’on savait déjà. Un gouvernement au service des patrons ne peut que mener une politique au service des patrons. Ce projet de budget est un transfert de fonds des poches des travailleurs-euses à celles des (...)
Derrière l’acronyme savant Périclès (Patriotes, Enracinés, Résistants, Identitaires, Chrétiens, Libéraux, Européens, Souverainistes), se cache une offensive d’ampleur menée par Pierre-Édouard Stérin, milliardaire ultraconservateur, (...)
Le prochain vote des budgets de l’État et de la protection sociale (PLFSS) est l’occasion "rêvée" pour le gouvernement et les patrons de nous faire payer le déficit qu’ils ont créé, (les gouvernements pour financer les patrons, les (...)
Communiqué intersyndical des organisations de la fonction publique territoriale
Stanislas GUERINI reste ministre de la fonction publique, mais va-t-il répondre aux attentes des fonctionnaires et notamment de la territoriale ?
Stanislas GUERINI reste ministre de la fonction publique, mais va-t-il répondre aux (...)
L’extrême droite est l’ennemie des travailleurs-euses et mène une politique antisociale dans les villes où elle a été élue ! Le syndicat Sud Collectivité Territorial d’Hénin-Beaumont se mobilise contre ses patrons du Rassemblement (...)
Après la privatisation de postes de fonctionnaires dans certaines directions administratives, après la privatisation de la restauration dans certains lycées, après le projet présenté lors d’un précédent comité technique de l’abandon (...)
La crise sanitaire du COVID a mis en évidence l’extrême utilité des services publics, notamment territoriaux, pour assurer le fonctionnement de notre société, même en mode dégradé.
Accueillir les enfants des personnels (...)