Cet acte odieux et barbare ne peut et ne doit rester sans réponse. Nous exprimons toute notre solidarité à sa famille, ainsi qu’aux fidèles de la mosquée, durement éprouvés par cet acte de haine inqualifiable. Nous espérons que justice sera rendue avec toute la rigueur nécessaire, afin que la famille puisse faire son deuil dans la dignité et que cet acte ne sombre pas dans l’oubli ou la banalisation.
Dans un climat national devenu de plus en plus délétère, alimenté par les propos nauséabonds de certains médias et responsables politiques, nous affirmons avec force notre engagement contre toutes les formes de racisme, d’islamophobie et de haine.
Nous dénonçons fermement cette escalade de stigmatisation et d’amalgames qui met en danger la cohésion sociale et la vie de millions de personnes.
SUD CT 93 continuera de porter haut et fort les valeurs de solidarité, d’égalité et de respect de toutes et tous. Face à la haine, nous répondrons toujours par l’unité et la lutte collective.

Communiqué SUD CT 93
À propos de l’assassinat d’Aboubakar dans la mosquée du Gard
Cher.e.s camarades,
C’est avec une immense tristesse et une profonde indignation que nous adressons aujourd’hui nos plus chaleureuses condoléances à la famille d’Aboubakar, lâchement et sauvagement assassiné alors qu’il se recueillait en pleine prière dans la mosquée du Gard.
Publié le 29 avril 2025