Elles et ils ont exprimé leur refus de payer la dette creusée par les gouvernements successifs. En effet, les budgets présentés par Michel Barnier étaient inacceptables. Ils faisaient payer aux services publics et à la population, les milliards d’euros distribués aux entreprises et aux plus riches pour nourrir leurs profits.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes :
150 milliards de subvention = 150 milliards de profits des grandes entreprises françaises en 2023. Sans compter les 100 à 150 milliards de fraude fiscale.
Le gouvernement a été censuré, nous nous en réjouissons.
Mais cela ne change rien, Macron va renommer un premier ministre à sa botte qui aura pour mission de continuer à casser les services publics et à attaquer les agent·e·s qui les font vivre.
La victoire passera par la construction d’une mobilisation, dans l’unité,
notamment par la grève reconductible, pour amplifier le rapport de force et imposer nos revendications.
La fédération SUD Collectivités Territoriales appelle les agent·e·s territoria·ux·les à se réunir pour organiser la poursuite de la mobilisation, à commencer par la grève du 12 décembre ,avec l’ensemble des agent·e·s public·que·s et les salarié·e·s du privé.
Macron et son futur gouvernement doivent comprendre que nous allons nous battre pour obtenir satisfaction !
Aujourd’hui, comme hier, nous dénonçons les 3 jours de carence,la baisse de l’indemnisation des arrêts maladie, la suppression de la Garantie Individuelle Pouvoir d’Achat (GIPA), le gel des rémunérations…tout comme les baisses programmées des dotations aux services et aux politiques publiques.
- RETOUR À LA RETRAITE À 60 ANS AVEC 37,5 ANNUITÉS !
- FIN DES JOURS DE CARENCE !
- REVALORISATION DU POINT D’INDICE !
- INDEXATION DES SALAIRES SUR LES PRIX !
- DE VÉRITABLES MOYENS POUR LES SERVICES PUBLICS SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE !
Une seule journée ne suffira pas !