Dernière modification le 20 février à 16h45
Voir Communiqué de soutien à notre camarade AMEL du 93
Dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février, vers une heure du matin, Amel, syndicaliste à SUD Collectivités Territoriales 93, a été arrêtée par la police municipale de Saint-Denis.
Cette interpellation a eu lieu alors qu’Amel défendait les droits d’un salarié pris à partie sur son lieu de travail par la police municipale. Samedi à 16 heures 30, Amel n’est toujours pas libérée et on ignore les motifs de son arrestation.
L’intervention de la police municipale, puis le transfert d’Amel en garde à vue dans les locaux de la police nationale sont scandaleux.
Nous revendiquons la libération immédiate de notre camarade, militante particulièrement investie dans les luttes depuis de nombreuses années sur Saint-Denis, et l’abandon des poursuites éventuelles. Nous dénonçons l’arbitraire policier de cette arrestation et du maintien en garde à vue.
Encore une fois à Saint-Denis, comme ailleurs, la violence policière s’exerce contre une femme racisée issue des classes populaires.
Samedi 18 février à 18 heure 30 devant le commissariat de police de l’avenue Jean Moulin à Saint-Denis, puis dimanche 19 février à midi si Amel n’est toujours pas sortie.
Dernière minute : Amel a été libérée hier soir !
Les violences policières et la répression syndicale ne doivent pas être tolérées !