Dès le 13 juin, disons << STOP >> en portant un ruban ou un brassard !
Exprimons notre ras-le-bol
Stop à la souffrance des agents
II est urgent d’agir face à ce fléau et à tous les dysfonctionnements qui les mènent aux abîmes.
Stop au nouvel organigramme, à cette armée mexicaine et à la mise sous pression des agents.
Très peu de créations de postes d’exécutants, mais l’arrivée massive d’une « noblesse mexicaine » de DGA délégués et d’une avalanche de contractuels qui ne viennent pas de la fonction publique sur des postes de directeurs et directeurs adjoints nommés directement par le DGS (sans ouvertures de postes)
Stop à cette mascarade, cette pseudo-revalorisation par le RIFSEEP
Révision totale du RIFSEEP qui ne sert qu’à couvrir des incohérences et qui masque l’augmentation énorme des nouveaux DG, DGA et directeurs adjoints ainsi que des nouveaux cadres intermédiaires.
D’où vient ce budget de dernière minute ?
N’oublions pas que ce RIFSEEP ne représente que 15 à 20 % du montant du décret validé au conseil municipal du 07 décembre 2011 (délibération N°2017 D395)
Stop au dialogue social unilatéral de l’administration au mépris des O.S.
« La monarchie est révolue », non au dialogue social à géométrie variable et au monologue de l’administration
Stop aux règles des instances bafouées
Respect de notre statut d’élu(e)s par les agents dans les instances (CST, F3SCT et CAP) car nous nous battons et continuerons de lutter pour les conditions de travail et leur bien-être, malgré l’entrave de administration. Par la même occasion, nous demandons à M. le Maire, de refaire les deux derniers CST car les procédures n’ont pas été respectées et donc sont caducs. Nous lui demandons également de faire respecter toutes les instances par ce DGS qui ne cesse de les entraver.
La syndicat SUD, la CGT et FO n’ont pas participé au CST du 31 mai 2024 car nous sommes convaincus que M. le maire et son administration se moquent des syndicats et de leurs statuts. La preuve en est avec l’attribution des 35 euros à une infime partie des agents mais une pluie de fortes primes pour un certain nombre de cadres. Nous rappelons que l’intérêt des agents reste notre priorité et, contrairement à ce que la CFDT,
qui ne représente même pas 9% des agents de la ville, affirme concernant ce bonus, l’opinion de ce syndicat n’est pas représentatif de plus de 91 % des agents qui nous ont élu(e )s.
Tout comme, nous ne les avons pas vus dans la rue ou se déplacer pour voir les agents afin de combattre pour leurs intérêts sociaux ou salariaux.
M. le Maire, il est plus qu’urgent que vous receviez « l’Ensemble » des représentants de l’intersyndicale où nous amplifierons notre action par une grève générale et, demanderons aux agents de se mobiliser le 27 juin 2024.