Syndicat SUD CT Armor

LE TELEGRAMME
Le report de la session du conseil départemental des Côtes-d’Armor au samedi 27 novembre, à 8 h 30, fait aujourd’hui réagir le syndicat Sud collectivités territoriales 22.
La séance du conseil départemental du 15 novembre a été chahutée par les syndicats. Elle a été reportée au samedi 27 novembre, à 8 h 30, après avoir été préalablement fixée au lundi 29 novembre.
La séance du conseil départemental du 15 novembre a été chahutée par les syndicats. Elle a été reportée au samedi 27 novembre, à 8 h 30, après avoir été préalablement fixée au lundi 29 novembre. (Le Télégramme/Laurent Marc)
La décision de reporter au samedi 27 novembre la session du conseil départemental des Côtes-d’Armor qui avait été perturbée le 15 novembre par l’intersyndical, fait décidément couler beaucoup d’encre. Après la réaction de Romain Boutron, ancien président du Département et la réponse Christian Coail, l’actuel président, c’est au tour de Sud collectivités territoriales 22 de monter au créneau.
« Refus de dialogue »
« Faire le choix d’organiser une nouvelle session un samedi matin à 8 h 30 ne peut être perçu que comme un refus de dialogue. Il est important de rappeler aux Costarmoricains que l’intersyndicale n’était pas dans une opposition frontale à la réforme des politiques routières mais avait proposé un moratoire. Le but était de travailler en concertation avec l’exécutif afin de lever les risques professionnels pour les agents des routes dans cette période de viabilité hivernale ». D’ajouter : « La précipitation étant mauvaise conseillère (…), nous attendons que nos élus se saisissent de cette proposition ».
Et le syndicat de conclure : « La position dogmatique actuelle de l’exécutif est-elle en lien avec le fait que l’administration en place soit la même qui a porté les projets politiques de droite ? ».